Login

Tondeuses zéro-turn Une autoportée Walker pratique et polyvalente chez Saelen

Une autoportée polyvalente dont les options du bac permettent le ramassage de débris lourds et humides tels que les feuilles.

La société Saelen sera présente au salon Paysalia du 2 au 4 décembre 2025. Parmi les nouveautés de son catalogue, le distributeur va présenter la tondeuse autoportée Walker MC23i.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Réputé pour ses autoportées zero turn ultracompactes à ramassage, l’Américain Walker propose son nouveau modèle MC23i présentant des performances accrues. Sur le plan technique, celui-ci reçoit une prise de force à embrayage électrique et un arbre de poulie amovible, en lieu et place d’une boîte de vitesses de prise de force (PTO). Ce changement confère à l’autoportée un fonctionnement plus silencieux. Un autre atout concerne l'accès à ses différents organes (moteur et châssis, boîtier de turbine…), facilité par le basculement du siège de conduite et du bac.

Animée par un moteur essence Kohler EFI de 23 ch, cette machine à transmission hydrostatique avance de 0 à 13 km/h et travaille avec un plateau de coupe d'une largeur de 107 ou 122 cm, en version ramassage ou mulching. D’autres options sont proposées comme le bennage électrique au sol, une grille de bac à trous larges, un accoudoir, une rampe pour passage de bordure, un défeutreur… Cette MC23i s'avère donc très polyvalente.

(© Walker)

La machine sera présentée au salon Paysalia, début décembre, sur le stand du distributeur Saelen. Celui présentera d'autres nouveautés telles que les débroussailleuses autoportées de marque Canycom, les modèles CMX 1404 et la CMX 2408 que nous avions déjà découvert lors du Saelen Tour cette année. Des nouveautés pour l'entretien des terrains de sport sont aussi attendues du côté de la marque Redexim, nous aurons l'occasion d'en parler dans nos colonnes. À suivre !

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement